Présentation

Dispensant la pratique du Shorinji Kempo Seigido Ryu, le Dojo de la Vallée de l’Eure existe depuis 1996 sur l’agglomération drouaise.

Cet art martial traditionnel, de Self Défense, d’origine japonaise intègre plusieurs aspects tels que coups de poing, coups de pied, dégagements, projections, immobilisations, utilisation de bâton long ou court.

Le respect et la progression conjointe entre pratiquants sont les principales valeurs philosophiques de la discipline.

Le Shorinji Kempo est associé à la Fédération Française de Karaté et à l’International Shorinji Kempo Seigido Ryu, discipline reconnue auprès du Ministère de la Jeunesse et du Sport.

Celle-ci est accessible à tous. Elle ne nécessite ni force ni souplesse particulière. Au fil des entraînements, le pratiquant développera son équilibre, son agilité, son endurance et sa condition physique en fonction de son âge et de ses capacités.

Le bureau

Composition du bureau à venir.

Le professeur

  • Frédéric Gastelais 2ème dan

 

Actuellement, l’association dispense ses cours au dojo municipal de SAINT LUBIN DES JONCHERETS (28) rue du Stade 28350 SAINT LUBIN DES JONCHERETS, tous les vendredis de 19H00 à 21H00 et au sein de la salle polyvalente de LOUYE (27), tous les lundis, au 07 rue du Château à LOUYE.

 

Pour tous renseignements généraux sur la discipline (les origines, les techniques, la philosophie…), nous vous proposons de visiter le site http://www.isksr.org, site de référence rassemblant les informations sur les clubs.

 

Un entrainement d’initiation gratuit vous est proposé sur réservation au 06 60 96 79 63.

Prix annuel 150 € + 50 € de passeport sportif FFKaraté (frais de fédération seulement pour la première année) à partir de 14 ans (Section enfants en projet).

 

 

Venez vite nous rejoindre. A bientôt dans notre club. GASSHO